- Créée par garin rodolphe, dernière modification par David LEDRU le 13 déc. 2022
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Utiliser l'URL de notification
Nous recommandons d'utiliser la notification par URL.
L'URL de notification vous permet d'être informé de la fin d'une tentative de paiement sur vos pages afin de pouvoir extraire le résultat de la transaction.
Au cas où le retour automatique à la boutique ne fonctionnerait pas, la notification vous avertit afin que vous puissiez récupérer le résultat de la transaction.
Comment fonctionne la notification avec le service doWebPayment
La fonction doWebPayment permet d'initialiser une transaction de paiement web.
Elle permet de réaliser des paiements comptants, immédiats ou différés, des paiements en N fois ou par abonnement
Pour être informé du paiement de votre acheteur, une fois la demande d'autorisation acceptée et ce même s'il ne revient pas de lui-même sur votre site.
Vous devez renseigner le champ «notificationURL» sur votre configuration point de vente ou lors de votre demande d'initialisation d'un paiement web.
Payline contacte une page de votre site et vous transmet en paramètre GET de la requête HTTP le jeton lié au paiement.
Cette page doit être accessible par Internet au moyen du protocole HTTPS.
A réception d'une notification, votre site doit réaliser une demande de résultat du paiement web notifié.
Si votre site n'est pas joignable, Payline réalise une tentative toutes les minutes pendant 2 heures. Après ce délai, la notification de ce paiement est désactivée.
Vous retrouverez vos paiements dans l'interface web du Centre d'Administration Commerçant.
Par exemple : pour un doWebPayment, le type de notification est WEBTRS et le service web a appeler est getWebPaymentDetails pour avoir le résultat de la transaction web.
Dans ce cas, l'URL de notification complète sera :
http://URL_DE_NOTIFICATION?notificationType=webtrs&token=TOKEN_LORS_DU_DOWEBPAYMENT
Return URL
Il s'agit de l'URL sur laquelle le consommateur sera redirigé à la fin du parcours de paiement.
Cette URL doit être fournie dans le champ <returnURL> du web service doWebPayment.
Cancel URL
Il s'agit de l'URL sur laquelle le consommateur sera redirigé en cas d'abandon lors du parcours de paiement.
Cette URL doit être fournie dans le champ <cancelURL> du web service doWebPayment.
Les fonctions concernées par la notification URL
Valeur notificationType | Déclencheur de la notification | Paramètres envoyés dans l’URL | Arrêt de la notification |
---|---|---|---|
WALLET | Modification d’un portefeuille à partir du CA | walletId contractNumber | Appel getWallet |
Création d’un portefeuille à partir du TPEV | |||
Appel createWallet | |||
Appel updateWallet | |||
TRS | Création de transaction à partir du CA | transactionId | Appel getTransactionDetails |
Validation d’une autorisation (partielle ou non) à partir du CA | |||
Demande d’autorisation sur le TPEV | |||
Appel doAuthorisation | |||
TRSWALLET | Paiement par portefeuille sur le TPEV | transactionId walletId | Appel getTransactionDetails |
Paiement par portefeuille à partir du batch InterfaceBatch | |||
Appel doImmediateWalletPayement | |||
Appel doSheduledWalletPayement | |||
WEBTRS | Appel doWebPayment | token | Appel getWebPaymentDetails |
WEBWALLET | Appel createWebWallet Appel updateWebWallet Appel manageWebWallet | token | Appel getWebWallet |
BILL | Échéance de paiement récurrent | paymentRecordId walletId transactionId billingRecordDate orderRef | Appel getPaymentRecord |
ALERT | Notification de fraude Exemple : notificationType= ALERT alertId=3128581 transactionId=17152145005494 ruleName=ControlCountryBuyer transactiondate=01/07/2017 | alertId transactionId ruleName transactiondate | Appel getAlertDetails |
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