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L’utilisation en interface direct, vous obtenez une réponse dès envoie de votre demande. La création est rejetée dans les cas suivants : La fonction « enableWallet » permet d’activer un portefeuille virtuel pour votre client, si ce dernier a été désactivé. A l’aide d’un Portefeuille, il est possible d’effectuer différent mode de paiement La fonction « doImmediateWalletPayment » réalise un paiement à partir d’un portefeuille virtuel. Vous pouvez utiliser les modes de paiement comptant CPT et différé DIF avec cette fonction. Le paiement est refusé dans les cas suivants : La fonction « doRecurrentWalletPayment » enregistre un dossier de paiement pour une facturation automatique et récurrente de votre client. Payline traite, jour par jour, les échéances à réaliser et vous informe du résultat par la fonction de notification. Le dossier de paiement est caractérisé par : L’enregistrement du dossier de paiement est refusé dans les cas suivants : Dans le cas où la date d’expiration de la carte bancaire ne couvre pas l’intégralité des échéances à venir, Payline vous alerte par le code retour 02506. Si la carte bancaire arrive a expiration alors que vous avez encore des échéances et que vous n’avez pas modifié les coordonnées bancaires, le dossier passe en inactif et l’échéancier s’arrête, et il ne sera plus possible d’activer l’échéancier donc il faudra reprogrammer un échéancier. La fonction « doScheduledWalletPayment » enregistre une demande de paiement programmée et réalise le jour souhaité une demande d’autorisation de débit avec les données d’un portefeuille. Le dossier de paiement est caractérisé par : L’enregistrement de la demande est refusé dans les cas suivants : Le paiement est refusé uniquement si la demande d’autorisation est refusée. Si la carte bancaire arrive a expiration alors que vous avez encore des échéances et que vous n’avez pas modifié les coordonnées bancaires, le dossier passe en inactif et l’échéancier s’arrête, et il ne sera plus possible d’activer l’échéancier donc il faudra reprogrammer un échéancier. Comment changer les dates d’échéance d'un abonnement En mode direct, le webservice updateBillingRecord vous permet de modifier la date d'échéance ou le montant d'un paiement de type NX (en plusieurs fois). Il est toutefois impossible de changer le montant d'une échéance d'un dossier de paiement de type REC (paiement par abonnement). Ce webservice vous permet également de relancer une série de tentatives de paiement à l'échéance en état "Failed" (NX et REC). Pour plus d'information, veuillez consulter la documentation : updateBillingRecordRequest Il est possible de modifier un Portefeuille, de mettre à jour les données privées et/ou les données monétiques à l’aide de la fonction « updatewallet », et il est tout à fait possible de désactiver un Portefeuille à l’aide de la fonction « disableWallet », lorsqu’un portefeuille est désactivé, il n’est plus possible d’effectuer des paiements via celui-ci. A tout moment, il est possible d’utiliser les fonctions suivantes qui vous permettent d’interroger votre Portefeuille :Comment créer un portefeuille
La fonction « createWallet » permet de créer un portefeuille virtuel pour votre client. Afin de valider l’utilisation du portefeuille, Payline réalise un contrôle monétique du moyen de paiement par une transaction d’autorisation à 1 euro qui ne sera pas validée (pas de paiement réel).Comment utiliser un portefeuille
Pour réaliser un paiement comptant ou différé
Un paiement à récurrent
Paiement à échéance
Comment gérer son portefeuille
Information du portefeuille