Annulation
Le marchand peut réaliser une annulation depuis son SI, il lui suffit d'appeler le service doReset.
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
Les étapes :
- Le commerçant réalisé une annulation depuis son système d'information en appelant le service doReset.
- Payline réalise l’annulation d'une demande d'autorisation et de validation ou ainsi qu'une demande simple d'autorisation.
- .
Les webservices
Le service utilisé est doReset.
Exemple de configuration :
Demande d'annulation |
---|
doResetRequest | doResetResponse |
---|
Eléments | Valeurs | Eléments | Valeurs |
---|
version | 18 | result.code | 00000 |
transactionID | TR123456789 | result.shortmessage | ACCPTED |
|
| result.longmessage | Transaction approved |
|
| transactionID | TR123456789 |