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Rappels
Les paiements initiés par un conseiller en réponse à un courrier ou à un appel téléphonique ne doivent pas faire l'objet d'une authentification 3DS.
Il faut préciser la spécificité de ces paiements aux serveurs d'autorisation pour leur permettre de ne pas les refuser pour cause d'absence d'authentification (soft decline).
Cette page explique comment procéder en fonction de l'origine de la demande :
- Interface web services Payline, Page Web de Paiement et interface directe
- Terminal de Paiement Virtuel (TPEV);
- Centre d'Administration Payline.
La manière de procéder est indépendante du réseau utilisé, CB, Visa, Mastercard, American Express, ...
Acquéreur
Certains acquéreurs exigent d'avoir un contrat dédié pour les paiements MO / TO.
Utilisation de l'interface web services Payline
Le marchand doit utiliser un contrat Payline VAD, c'est à dire un contrat sur lequel le 3D Secure n'est pas activé.
Il lui suffit ensuite dans les appels aux web services d'indiquer de valoriser le champ 'origin' de l'objet Order :
- MO pour Mail Order
- TO pour Telephon Order
Le tableau ci-dessous précise les spécificités dans l'appel aux web services Payline.
Paramètre | Présence | Commentaire |
---|---|---|
Objet Order | ||
origin | F | MO : Mail Order TO : Telephon Order |
Utilisation du Terminal de Paiement Virtuel (TPEV)
Pour pouvoir émettre des demandes MO / TO, le marchand doit bénéficier au niveau de son contrat de l'option 'Origine de la transaction : MOTO (Mail Order/Telephone Order)'.
Dans le cas contraire se rapprocher de la cellule commerciale sales@payline.com
Le conseiller choisit l'origine de l'appel (par défaut Mail Order) pour chaque demande de paiement.
Consulter le lien TPEV pour les paiements : Mode TPEV#Paiementsimple
Utilisation du centre administration
Les transactions créées à partir du Centre d'Administration Payline sont toutes de type Mail Order ou Telephon Order (défaut).
Consulter le lien pour Créer une transaction dans le Centre Administration.