Contenu :
Cette page décrit la procédure de connexion au centre administration Monext Online avec double authentification.
Certains accès à des fonctionnalités vous demanderont une connexion avec double authentification. Ces accès sont exigés par la réglementation PCI DSS et des normes de sécurité.
Pour se connecter au centre administration veuillez consulter la page : Connexion au centre administration
La connexion au centre d'administration reste inchangé.
L'activation de l'authentification multifacteur (MFA) est une mesure essentielle pour garantir la sécurité de votre compte, car elle exige plusieurs niveaux de vérification avant de vous permettre d'accéder à votre compte.
Cette approche empêche toute personne non autorisée d'entrer dans votre compte, même si elle a réussi à obtenir vos identifiants de connexion, c'est-à-dire votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Monext vous propose l'utilisation de l'application de double authentification par smartphone, très appréciée pour sa combinaison d'une sécurité élevée et d'une facilité d'utilisation.
Une fois, l'application installée sur votre smartphone, il vous suffit d'activer l'authentification à deux facteurs sur le service de votre choix et de scanner le QR code qui s'affiche dans l'application.
Cette solution génère ensuite un code de 6 chiffres à usage unique toutes les 30 secondes, ce qui le rend impossible à intercepter.
Ainsi, après avoir saisi vos identifiants, il vous suffit d'entrer le code affiché dans l'application pour vous connecter.
Ce processus est simple à gérer et convivial.
Lors d'un accès exigeant la double authentification pour la première fois, un message de configuration est affiché.
Vous devez :
Lors d'une deuxième connexion à un accès avec double authentification, Monext Online vous demande directement de saisir le code unique généré dans votre application associé au centre administration du smartphone.
Code est valable 30 secondes.
Ensuite vous accédez à l'écran ou la fonctionnalité souhaité.
Configuration d'un nouveau smartphone
Cliquer sur le lien essayer une autre méthode.
Vous avez la possibilité de rajouter un nouveau smartphone.
Les messages
Tous les messages électroniques changent :
support@monext.net Bonjour, Vous venez demander la réinitialisation de votre mot de passe pour votre compte du centre administration. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour le mettre à jour. Lien pour réinitialiser votre mot de passe Ce lien expire dans 5 minutes. L'équipe support. |
En cas de problème
Cliquer sur le lien essayer une autre méthode.