|
Monext propose un service pour actualiser automatiquement les cartes (fonctionnalité de account updater / CardUpdater) permettant aux commerçants d'obtenir les infos sur les cartes qui ne sont plus actives (expirées, opposées, remplacées, …).
Monext Online propose de mettre à jour automatiquement vos portefeuilles de cartes afin de maintenir une continuité de paiement dans vos abonnements.
Cette fonction permet d'améliorer votre taux d'acceptation et offre un service complémentaire pour vos acheteurs.
Très utile lorsqu'une carte vient à expiration pendant la durée de l'abonnement : vous n'aurez plus besoin de contrôler, demander à l'acheteur sa nouvelle carte et la mettre à jour pour continuer le service vendu.
Les données des cartes des acheteurs seront mises à jour automatiquement.
Activable facilement depuis la plateforme de services Monext, l'actualisation automatique des données cartes rend les cartes perpétuelles et optimise les taux d'autorisation, évite les interruptions d’abonnements et diminue le risque d'évaporation des clients.
Moins de contrainte pour les acheteurs et plus de performance pour les commerçants.
A date, cette fonctionnalité est disponible uniquement pour CB au travers du service Updat'R by CB.
Lorsqu'une carte bancaire n'est plus valide (suite à expiration, perte, re fabrication, changement de gamme, …), la fonction d'actualisation automatique est en mesure d'interroger un annuaire central pour mettre à jour les données de paiement dans le portefeuille Monext.
Il faut pour cela que la nouvelle carte ait été activée par le porteur.
La configuration se déroule en 3 étapes :
Cette option va permettre, sur une demande de paiement refusée (pour carte invalide, expirée, ...), d'interroger le service et automatiquement rejouer la transaction avec la nouvelle carte (s'il y en a une disponible).
Les mises à jour des Wallet Monext sont réalisées en mode off-line ou lors d'un paiement (on-line).
Monext Online vérifie l'existence d'une mise à jour pour les cartes enregistrées dans vos Wallet de manière automatique et périodique. Cela permet de s'assurer que la majorité des cartes sont à jour.
Si la carte est mise à jour dans le wallet alors Monext Online envoie au commerçant une notification de type wallet.
Selon le motif de refus lors d'une demande d'authentification ou d'autorisation, Monext va interroger le service et mettre à jour directement la carte dans le wallet.
La transaction est ensuite rejouée avec la nouvelle carte.
Le rejeu de la transaction s'effectue si l'option "Mise à jour des cartes" a été activée dans le bloc relatif à l'Option Retry automatique
La fonctionnalité s’applique aux transactions initiées en mode web ou mode direct (doXXXWalletPayment) avec les cartes enregistrées dans le Wallet.
Les transactions effectuées avec une carte qui a été mise à jour automatiquement sont identifiables en consultant l'information Type de PAN = "UPDATED_PAN".
Pour savoir si une transaction a été "sauvée" grâce à une mise à jour de carte online, il faut regarder si l'information Type de Retry = "CARD-UPDATER".
Les banques émettrices sont responsables d'informer et recueillir le consentement de l'acheteur.
Les services permettant de récupérer les informations sur une transaction getWebPaymentDetails et getTransactionDetails pourront retourner une nouvelle valeur "UPDATED_PAN" sera avec la balise card.panType.
Jeux de donnéesSur l'environnement de test, vous pouvez vérifier l'appel et la mise à jour de la carte mais votre transaction sera toujours refusée. Pour une carte perdue, veuillez utiliser le montant magique 333.41 €, plus d'informations ici.
|
Si vous avez activé ce type de notification, les mises à jour issues du service d'actualisation automatique des cartes seront remontées au travers d'une notification de type wallet.