Le plugin Payline permet une mise en oeuvre du meilleur de notre solution au sein de votre boutique Magento sans aucun développement.
Le plugin Payline version 1.8.7 sera utilisé pour Magento 1.5 à 1.9.x.
Les fonctions disponibles sont :
Magento Enterprise (Magento EE) (version supérieure à 1.12.0.1) est également compatible sur votre boutique Magento 1.5 à 1.9.x et également avec la version Payline 1.8.x.
La version 1.12.0.0 peut poser des problématiques dans la configurations du plugin Payline.
Magento Enterprise est une version Magento Community avec des modules supplémentaires et un support de l'éditeur.
Pour toute question à laquelle ce document ne répond pas, merci de contact le support.
Veillez à utiliser la dernière version du SDK Payline pour inclure toutes les dernières mises à jour concernant les évolutions et les correctifs. Les versions précédentes ne sont pas maintenues. |
La configuration du pluginPayline est répartie en plusieurs volets, accessibles via le menu Stores > Configuration > SALES > Payline
Renseignez votre identifiant commerçant et votre clé d'accès dans les deux champs correspondants, Merchant ID et Access key. Sélectionnez dans la liste Environment l'environnement Payline pour lequel ces identifants sont valables.
La liste language détermine la langue d'affichage de notre interface de paiement. La valeur Based on browser permet un affiichage en fonction de la langue du navigateur client.
Si un proxy relaie les connexions entre votre serveur web et Internet, sélectionnez yes dans la liste Proxy enabled et renseignez les informations détaillées.
C'est la méthode permettant à l'acheteur de réaliser un paiement comptant via l'un des nombreux moyens de paiement intégré à Payline (voir chapitre Payment methods pour l'activation de ces moyens de paiement).
User Experience permet de sélectionner le mode d'intégration de notre interface de paiement dans votre boutique :
Il est redirigé vers la page de paiement Payline après avoir validé la dernière étape du checkout, Une personnalisation peut être appliquée à la page de paiement. Pour cela renseigner l'identifiant de la personnalisation créée dans le centre d'administration dans le champ Custom payment page code de la configuration de Cash web payment.
Cette méthode de paiement permet au commerçant d'afficher le bouton Payer directement à côté de l'article.
La méthode de paiement web en plusieurs fois est proposée à l’étape 4 du processus de commande.
Sélectionnée par le client, elle se présente de la façon suivante :
La méthode de paiement direct est proposée à l’étape 4 du processus de commande.
Sélectionnée par le client, elle se présente de la façon suivante :
La méthode de paiement par portefeuille est proposée à l’étape 4 du processus de commande.
Sélectionnée par le client, elle se présente de la façon suivante :
|
Return options permet de sélectionner via la page à afficher à l'acheteur lorsqu'il revient à la boutique après un refus de paiement.
Initial order status est le statut attribué à la commande à sa création, avant que le paiement n'ai lieu.
La section Worflows permet ensuite de créer les assoications entre les status Magento attribués aux commandes, et le résultat d'une session de paiement. On en distingue 7 :
Au premier affichage de l'écran de configuration du plugin cette section est vide. Cliquez sur le bouton Import contracts pour que tous les moyens de paiement actifs de votre compte Payline soient affichés, organisés par point de vente.
Chaque moyen de paiement est associé à 4 boutons ON/OFF :
Configuration spécifique pour les moyens de paiements Oney et Klarna.
Ces champs sont obligatoires pour l'utilisation de ces moyens de paiement. Les valeurs par défaut sont proposées dans ce bloc.
Tous les champs doivent être renseignés.