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AmazonPay est un moyen de paiement qui permet aux consommateurs de payer en ligne sans communiquer vos données bancaires, simplement en s'identifiant avec login et un mot de passe.
Amazon permet une intégration Shortcut : le consommateur n'a plus besoin de s'authentifier ou de créer un compte sur le site marchand. AmazonPay transmet les informations, les adresses de livraison et facturation au site marchand.
Le consommateur aura déjà créé son compte AmazonPay avec son carnet d'adresses et porte-monnaie électronique.
Les transactions sont garanties si le marchand respecte les prérequis AmazonPay.
Le marchand doit ouvrir un compte AmazonPay.
Ce moyen de paiement est disponible en mode Widget, mode ShortcutCheckout et Page Web de paiement version 2.
Lien vers le site web : https://pay.amazon.com/fr?ld=SEFRAPAExtension1
L'expérience utilisateur d'un paiement sur mobile se résume aux étapes suivantes :
Les captures d'écran :
Vous pouvez afficher le bouton AmazonPay sur le panier, ou dans la liste des moyens de paiement.
1. Le marchand initie le paiement | Appeler le service doWebPayment avec un contractNumber AmazonPay ; | |
2. Le marchand affiche le bouton AmazonPay sur le panier en mode Widget |
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3. Le marchand affiche le carnet d'adresses et les moyens de paiement d'Amazon |
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4. Le marchand récupère les informations acheteurs et adresses | Utiliser la fonction : Payline.Api.getBuyerShortcut(); | |
5. Le marchand doit récupérer les informations mises à jour si le consommateur change son adresse de livraison ou de facturation ou son moyen de paiement |
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6. Le marchand valide le paiement (clic sur le bouton payer) | Appeler la fonction Payline.Api.finalizeShortCut(); | |
7. Le marchand doit contrôler le résultat du paiement | Utiliser le getWebPaymentDetails pour contrôler le montant, adresses et mode de livraison et les informations du consommateurs. |
Dans les prochains lot :
Les transactions AmazonPay apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :
Type d'opération chez AmazonPay | Opération dans Payline | Description |
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Authorisation | CAP | Demande d'encaissement ou de remboursement |
Capture | SET type C | Encaissement |
Refund | SET type D | Remboursement |
Chargeback | CBK | Impayé |
Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte bancaire pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (contrat AmazonPay).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand, le nom du contrat, l'id AmazonPay et la clé.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.
Les cartes Visa et Mastercard seront acceptées par ce moyen de paiement.
Note : Il est indispensable de réaliser des tests transactionnels sur l'environnement de production avec des cartes de crédit et de débit après la validation de la mise en œuvre sur l'environnement de test.
Payline vous informe du résultat de manière synchrone en réponse du doAuthorization.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur « 00000 ».
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).
Les codes sont identiques à ceux utilisés par les moyens de paiement VISA, Mastercard, Amex, Discover.
Voici les liens utiles :