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Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (contrat et le nom de la banque).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.
Ecran de configuration
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number.
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.
Le mode d'intégration avec l'API DirectPayment avec le service doAuthorization.
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline.
Interfaces de paiement : API WebPayment, Cente d'administration, TPEV, Batch.
Paiement à la commande : en utilisant le service doWebPayment avec payment.mode à CPT et code Action à 101.
Les paiements sont éligibles au traitement par le module anti-fraude Payline, au même titre que les autres transactions.
Si une authentification 3DSecure est nécessaire, Payline gère l’affichage de la page ACS. Seul un refus banque (FICP ou acquéreur) peut conduire à un refus du paiement.
La fonction getWebPaymentDetail renvoie l’échéancier sélectionné par l'acheteur.
Le marchand a la possibilité de modifier le montant de la commande après que le paiement ait été accepté. Le montant doit être inférieur ou égal à celui de la commande initiale .
Le mode d'intégration en API direct est disponible en utilisant le webservice isRegistered. Ce service vous permet de récupérer le scoring data nécessaire pour appeler le moyen de paiement.
Vous récupérez un registrationToken à renvoyer dans la demande de 3D Secure verifyEnrollment puis dans la demande de paiement doAuthorization.
En entrée le commerçant indique le contrat, le montant, commande et les données personnelles.
En retour, il reçoit un l'échéancier de paiement dont les frais de dossier et le registrationToken qui permettra de réaliser le paiement.
Les champs obligtoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée.
Nom du champ | Type |
---|---|
Id transaction | Libellé |
Numéro de carte | PAN masqué |
Date d’expiration | Date |
Montant | Montant avec code devise |
customer_name | |
customer email | |
customer_firstname | |
delivery_firstname | |
billing_phone | |
billing_zipcode | |
delivery_zipcode | |
delivery_name | |
billing_country | |
delivery_country | |
billing_street | |
delivery_city | |
billing_name | |
delivery_phone | |
billing_firstname | |
delivery_street |
N° de carte de test : 370000000000002
Date d'expiration: une date valide (supérieure ou égale au mois et année en cours)
Cryptogramme visuel : 1234
Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via le code retour des messages getWebPaymentDetails et getTransactionDetails.
Avec l'API DirectPayment, Payline vous informe du résultat de manière synchrone en réponse du doAuthorization.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur 00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).
Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ci dessous.