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Evolutions du Centre admin :
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Le centre d'administration Payline vous donne la possibilité de gérer vos différentes transactions de paiement à partir du menu Transaction de paiement. Il comprend les sous-menus suivants : Gérer vos transactions, Rechercher des transactions, Exporter vos transactions et Créer une transaction
(en option) comme présentés dans l'écran ci-dessous :
Option du menu | Description |
---|---|
Gérer vos transactions | permet de valider, d'annuler ou de rembourser les paiements. |
Rechercher des transactions | permet de retrouver des transactions grâce à des critères définis. |
Exporter vos transactions | permettra d'exporter vos transactions de façon sécurisé au format CSV. |
Créer une transaction | permet d'effectuer des transactions de paiement au travers du centre d'administration |
Rechercher une synthèse financière | permet d'avoir une vue financière quotidienne ou mensuelle de vos transactions au travers de tableau synthétique. |
Preuves acceptation crédit | permet de lister les preuves d'acceptation des paiements à crédit. |
L'utilisateur veut effectuer des opérations de validation d'autorisation, de remboursement de paiement ou d'annulation de paiement.
Rappelons que pour chaque moyen de paiement est associé un mode de validation que vous avez défini lors de la création de ce même moyen de paiement. Si la validation des transactions ne se fait pas de manière automatique, il faut que l'utilisateur chargé de cette validation consulte et valide les transactions.
Dans l'écran Gérer vos transactions, il choisit le point de vente pour lequel il veut gérer les transactions dans la liste de choix qui lui est proposé, un formulaire de recherche de transaction s'affiche.
Dans la zone « Date et heure » Choisissez le critère de temps affecté à la recherche
Dans la zone « Commerce » Sélectionnez le point de vente et le contrat VAD pour lequel vous recherchez des informations.
Dans la zone « Transaction » Sélectionnez l'activité que vous souhaitez exécuter par un clic sur l'un des boutons radio Autorisation à valider, de paiement à rembourser ou de paiement à annuler. Vous pouvez affiner votre sélection en ciblant une seule transaction, en saisissant l'identifiant de la transaction et/ou la référence commande associée.
Cliquez sur le bouton
Un clic sur le bouton pour rajouter la liste des moyens de paiements aux critères de recherche des transactions.
Si vous désirez opérer uniquement sur des transactions effectuées avec un ou plusieurs moyens de paiement spécifique, cochez la ou les cases correspondantes.
Cliquez sur
Les transactions en attente d'autorisation de remboursement sont présentées dans le tableau ci-dessous et pour les autoriser vous devez cochez les cases qui sont à gauche des transactions. Vous devrez d'abord vous assurer que les transactions concernent bien le point de vente pour lequel vous souhaitez effectuer les autorisations.
Cliquez sur le bouton
Si vous ne souhaitez plus valider d'autorisations de remboursement, cliquez sur ou allez directement sur un autre menu.
Si vous avez cliqué sur l'écran ci-dessous s'affiche et vous demande de confirmer le remboursement. Le tableau contient uniquement les transactions pour lesquelles vous souhaitez confirmer les remboursements. Saisissez le montant que vous désirez rembourser puis cliquez sur le bouton
.
Si vous choisissez d'exécuter les transactions d'autorisations à valider, vous devrez sélectionner les autorisations à valider.
Cliquez sur le bouton et les confirmer afin qu'elles sont traitées par Payline.
Si vous choisissez d'annuler les transactions, Vous devrez sélectionner les transactions à annuler.
Cliquez sur le bouton et les confirmer afin qu'elles sont traitées par Payline.
Si vous choisissez de réautoriser les autorisations validées, Vous devrez sélectionner les transactions à réautoriser et vous obtenez l'écran ci dessus.
Vous pouvez modifier la référence commande et le montant :
L'autorisation doit être accessible depuis la recherche rapide pour les moyens de paiement : CB, MasterCard, Visa, VisaPrepaid et Maestro.
Pour rechercher une transaction allez dans le menu Transactions de paiement > Rechercher des transactions. Le formulaire ci-dessous s'affiche et vous permet d'affiner votre recherche par différents critères.
3
Date et heure |
Commerce |
Transaction
|
Le message permet d'accéder à des champs complémentaires dans un souci de précision dans la recherche.
Vous obtenez l'écran suivant :
Le bouton permet d'accéder à des champs complémentaires dans un souci de précision dans la recherche.
Si vous fermez la fenêtre , celle-ci ne sera plus disponible pour la durée de la session utilisateur.
L'utilisateur peut réaliser une recherche deux manières différentes.
En recherchant plusieurs transactions avec le critère de temps :
En recherche une transaction isolée :
Le résultat de la recherche s'affiche dans une nouvelle page sous forme de liste de résultats comme ci-dessous :
Vous pouvez à partir de cette page, effectuer d'autres recherches en cliquant sur le bouton ou en cliquant sur le bouton
.
Pour le critère N° de carte l'utilisation du caractère '*' permet d'effectuer une recherche sur :
Le résultat de cette recherche peut être exporté au format XLS/XSLX ou CSV
Positionnez votre souris au dessus du code retour de la transaction (colonne « Retour »), vous verrez apparaître un message en info bulle sur le libellé associé au code retour. ![]() |
Le nombre de transactions remonté par la recherche est affiché dans le coin supérieur droit.
Si le nombre de transactions excède 500, vous aurez .
En cliquant dessus, vous obtiendrez rapidement le nombre total de transaction sans que la page ne se recharge: .
Pour rechercher une transaction allez dans le menu Transactions de paiement > Rechercher Rapide. Le formulaire ci-dessous s'affiche et vous permet d'affiner votre recherche par différents critères.
Vous pouvez rechercher une ou des transactions avec de nouveaux critères :
Le résultat de la recherche peut être exporter au format Excel.
A partir du résultat de la recherche rapide, vous pouvez afficher le détail d'une transaction en cliquant sur l'identifiant de la transaction pour laquelle vous souhaitez un détail.
L'écran détail de la recherche rapide contient des informations supplémentaires.
Vous obtenez la page suivante:
Les données :
État |
Transaction {Type de la transaction} L'origine de la transaction ( Origine_Code ) indique quel est le mode d'intégration utilisé pour créer la transaction : Non Précisé (0), Interface web (10), Interface direct (11), Interface batch (12), Interface TPEV (13), Interface récurrent (14), Interface administration (15), Interface fichier (16), Batch reporting (17), Nouvelle interface web (18), Interface web v2 (19). |
Commerçant |
Fraude (uniquement pour les commerçants ayant souscrit à l'option « lutte contre la fraude ») |
Paiements associés |
Carte Le lien permet d’afficher tous les types d’association à partir de la carte :
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Commande |
Acheteur |
Média |
Paypal (uniquement dans le cadre d'une transaction Paypal) |
Transaction Web (uniquement dans le cadre d'un paiement via Payline Web) |
3DSecure (uniquement pour les commerçants ayant souscrit à l'option 3DSecure et dans le cadre d'un paiement 3DSecure)
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Données privées (uniquement dans le cadre d'une transaction via Payline direct) |
Vous pouvez revenir à l'écran du résultat de la recherche par un clic sur le bouton .
Vous avez aussi la possibilité d'effectuer une nouvelle recherche par un clic sur le bouton
|
Vous pouvez créer un lien permalien pour accéder directement au détail de la transaction de Payline : voir le lien pour plus de détail.
Le détail de la transaction vous permet de placer des éléments directement en liste grise ou noire du module anti-fraude en un seul clic
Les éléments pouvant être listés sont :
Le centre d'administration Payline vous permet de procéder à l'exportation des transactions en CVS pour une meilleure visibilité des données. Pour cela, allez dans le menu Transaction de paiement > Exporter vos transactions. La page ci-dessous s'affiche :
L'export en CSV est effectué grâce à un clic sur le bouton Exporter en CSV.
Modèle d'export |
Point de vente Vous avez la possibilité de choisir le point de vente pour lequel vous souhaitez exporter les transactions. |
Date des transactions |
Type de transaction |
État de la transaction |
Le lien « Ajouter ou modifier un modèle » permet de rediriger l'utilisateur sur l'écran qui affiche les modèles de personnalisation que le commerçant à créer :
Si vous cliquez sur l'identifiant, vous êtes redirigé sur la page du détail du modèle d'export des transactions. Payline propose différentes colonnes et l'ordre des colonnes qui sera appliqués lors de l'export de transactions.
Le bouton permet de supprimer le ou les modèles sélectionnés dans la liste en cochant les cases à cocher. Si aucun modèle n'est coché, un message d'erreur s'affiche : « Veuillez sélectionner au moins un modèle à supprimer ».
Le bouton permet d'afficher une « popup » proposant différents modèles. Vous pouvez ainsi vous baser sur un des modèles proposés pour créer le votre en configurant l'ordre et le nombre de colonnes. Voici les différents modèles proposés :
Après savoir choisi votre modèle, vous pouvez configurer votre fichier en faisant glisser la colonne sélectionnée grâce au curseur changé en . Vous pouvez de la même manière changer l'ordre des colonnes en faisant monter ou descendre l'élément dans la liste.
Le centre d'administration permet au commerçant de créer en ligne une transaction à l'image des pages web de paiement Payline. Trois types de transactions sont possibles : Autorisation, Autorisation+Validation, Crédit. Le processus se déroule en trois étapes :
A partir du menu Transaction de paiement > Créer une transaction
Point de vente |
Type de la transaction |
Montant |
Contrat |
Une fois tous les champs remplis, cliquez sur le bouton
L'écran suivant s'affiche sur lequel vous trouverez l'ensemble des éléments saisis à l'étape 1, ainsi qu'un formulaire de saisi des données cartes correspondant au contrat de paiement sélectionné.
Numéro de carte |
Date d'expiration |
Cryptogramme |
Une fois toutes vos informations cartes saisies, cliquez sur le bouton . A partir de cet instant, Payline va procéder à la demande d'autorisation auprès de la banque acquéreur pour effectuer la transaction. Le résultat est affiché à l'étape 3 ci-dessous :
Données de la transaction |
Ticket de paiement |
Sur cette page vous pouvez cliquer sur le bouton si vous désirez créer à nouveau une transaction. Sinon, naviguez grâce au menu jusqu'à la page souhaitée.
Récapitulatif pour rechercher un ou des portefeuilles clients
Le sous-menu Rechercher une synthèse financière vous permet d'avoir une vue financière quotidienne ou mensuelle de vos transactions au travers de tableau synthétique.
Pour plus d'informations à ce sujet, vous trouverez dans le manuel d'utilisation de la synthèse financière, une description précise de ses fonctionnalités.
Cet écran permet de de visualiser des preuves d'acceptation des paiement à crédit, ce menu est accessible via le menu profil selon les droits des profils des utilisateurs.
Sélectionner l'option dans le menu en haut à droite de l'écran :
Puis l'option Acceptation de preuves dans le menu Transaction des paiements, vous pouvez sélectionner les critères de recherche :
La liste de résultat s'affiche avec les informations nécessaires :
Payline®, marque nationale et internationale propriété exclusive de Monext et/ou des sociétés du groupe.
www.payline.com www.monext.fr