Les étapes de paiement
Le SDK Mobile permet d'intégrer rapidement une interface mobile en proposant un large choix de moyen de paiement à vos acheteurs. Il permet également une personnalisation en respectant les normes de sécurité et l'encryption des données sensibles.
Le parcours de paiement de se déroule en deux étapes :
- Initier une demande de paiement en créant une session de paiement à partir de votre serveur ;
- Réaliser un paiement à l'aide du SDK sur votre application mobile ;
- Récupération le résultat du paiement.
Etape 1 : Initier la demande de paiement
Le schéma ci-dessous, décompose les différentes étapes d'un paiement :
❶ La demande est effectuée directement au marchand sans utiliser le SDK
❷ Le serveur soumet une demande authentifiée en sollicitant l’API Payline
❸ Le service retourne un Token référençant la demande de transaction
❹ Le Token de paiement est transmis à l’application qui pourra ainsi solliciter le SDK avec cet ID technique
❺ La demande de paiement est envoyée à Payline
❻ Une autorisation est émise et un statut est retourné à l’application mobile
Etape 2 : Réaliser un paiement à l'aide du SDK Mobile
Intégrer le SDK à votre application mobile en sélectionnant l'un des systèmes d'exploitation.
Le SDK permet d'afficher le formulaire de paiement sécurisé pour collecter les données de paiement de l'acheteur.
Etape 3 : Récupérer le résultat du paiement
Une fois la demande de paiement réalisée, l'application mobile peut récupérer le détail de la transaction réalisée.
Le schéma ci-dessous, décompose les différentes étapes lors de la récupération du statut de la transaction :
❶ Le détail de la transaction est demandée
❷ Le serveur soumet une demande authentifiée en sollicitant l’API Payline
❸ Le service retourne le détail de la transaction
❹ Le détails de la transaction est récupéré et exploité par l’application mobile