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Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte partenaire pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (login du compte et mot de passe : contacts SIBS, liste des banques compatibles, ...).Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.Vous devez réaliser des transactions pilotes pour valider le bon fonctionnement.
Comme pour les autre moyens de paiement,il faut appeler le webservice doWebPayment afin d'initialiser le formulaire de paiement.
Une fois que la page contenant les informations de paiement est affichée à l'utilisateur (étape 3 dans la cinématique ci-dessus), Payline:
Il est alors possible de récupérer le détail avec le webservice getWebPaymentDetails et getTransactionDetails.
Remarque
La commande est passé mais n'est pas payée : Payline déconseille de procéder à l'expédition ou de délivrer le service à ce stade.
Dès que le consommateur règle le montant (étape 5 dans la cinématique ci-dessus), Payline :
Le marchand peut alors récupérer le détail de la transaction afin de vérifier que le montant et le statut correspondent bien à l'attendu.
Lorsque la date de validité est dépassé, Payline :
Une fois la date d'expiration atteinte, la commande doit être annulée par le marchand : l'acheteur ne pourra plus la régler.
Paiement comptant, en Autorisation+Validation.
Pas de remboursement, pas d'annulation.
Multibanco permet de récupérer les données dans les services getTransactionDetails et getWebPaymentDetail si la version >= 16
Des informationssont générées par le système lors de l'émission d'un coupon Multibanco. Le champ PartnerAdditionalData dans l'objet Transaction permet de récupérer ces informations. Il est présent dans le détail de la transaction (suite à un appel à getWebPaylmentDetails ou getTransactionDetails) :
<additionalData> { "entity":"Référence marchand", "reference":"reference SIBS du paiement", "amount":"montant en centimes", "startdate":"DD/MM/YYYY", “expdate”:”DD/MM/YYYY” } </additionalData> |
Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via le ShortMessage des services getWebPaymentDetails.
Avec l'API DirectPayment, Payline vous informe du résultat de manière synchrone en réponse du service getTransactionDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le ShortMessage = ACCEPTED.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).
Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ici.