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Cette étape vous permet de créer un compte de test dans l’environnement d’homologation, nécessaire pour l’intégration de Payline.

Vous avez déclaré votre société au registre du commerce, possédez un n° de SIRET et une adresse email valide. Suivez pas à pas les indications suivantes :

Inscription sur le site www.payline.com

  • Saisissez les informations relatives à votre société en prêtant une attention particulière aux informations suivantes :
    • Raison sociale : nom de votre société déclarée au registre du commerce
    • N° SIRET : numéro déclaré au registre du commerce.
    • Adresse email du correspondant commercial et technique
  • Créez votre compte utilisateur en remplissant le formulaire suivant : 
    • Nom et prénom utilisateur
    • Adresse email : cette adresse de messagerie sera utilisée comme identifiant utilisateur sur le Centre d’Administration Commerçant.
    • Mot de passe utilisateur : Pour bien protéger votre compte, choisissez un mot de passe facile à mémoriser pour vous mais difficile à trouver par un autre. Ne communiquez jamais votre mot de passe à quelqu’un d’autre. Pour des raisons de sécurité votre mot de passe doit contenir au minimum 8 caractères constitués d’une combinaison de majuscules, de minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux comme +, ?, *. Par exemple : « Jean-pierre09 » est un mot de passe conforme.
    • Question et réponse secrète : en cas d’oubli du mot de passe.
  • Sélectionnez le pack Payline adapté à votre besoin et cliquez sur « Terminer »

A la fin du processus d’inscription, vous obtenez :

Vous recevrez par email :

  • votre identifiant commerçant et la clé d’accès associée qui permet à vos serveurs de communiquer avec les serveurs Payline.
  • votre identifiant utilisateur et le mot de passe qui vous permet de vous connecter au Centre d’Administration Commerçant Payline.


Étape 1 - Créer un compte de test



Étape 2 - Configurez votre compte

Cette étape vous permet de configurer votre compte de test via le centre d’administration commerçant.

Exemple pour un site d’e-commerce : Renseignez le formulaire de la façon suivante :

 

Afin de pouvoir utiliser un nouveau moyen de paiement en production, vous devez au préalable obtenir un contrat de vente à distance auprès de l’organisme acquéreur. En environnement d’homologation, aucun contrôle ne sera effectué. Vous êtes donc libre de tester l’ensemble des moyens de paiement proposés.

 

Une fois votre point de vente et ses moyens de paiement configurés, la page d’accueil du centre d’administration (accessible via un clic sur le lien « Accueil » dans la barre de menu) vous le confirme :

Étape 3 - Testez immédiatement avec les pages exemples fournies

Cette étape vous permet de vous assurer que votre compte est correctement configuré en utilisant des pages exemples téléchargeables sur le site Internet www.payline.com.

Les pages exemples sont proposées dans un kit d’intégration et sont disponibles pour les plateformes PHP, .NET et JAVA.

Une fois les pages exemples téléchargées, vous devez suivre les indications du fichier readme.txt :

      proxy = proxy.monentreprise.com
      port = 8080

Si vous avez besoin d’aide lors de ce test, veuillez contacter le service support Payline à l’adresse suivante support@payline.com


Étape 4 - Intégrez dans votre application

Vous pouvez maintenant choisir votre façon d’intégrer la solution de paiement Payline dans votre application.

Il existe trois solutions pour utiliser Payline :

Utilisez une suite e-commerce certifiée Payline et n’ayez aucune intégration à effectuer. La liste des suites d’e-commerce qui propose la solution de paiement Payline  est disponible sur demande auprès de notre assistance technique Payline.

Intégrez Payline à l’aide d’un kit. Vous devez avoir des connaissances du langage HTML et d’un langage de scripts tels que PHP, C# et Java pour l’utilisation du kit d’intégration sélectionné.

Intégrez Payline à l’aide de l’API SOAP. Vous devez maitriser le développement d’interface client avec des services standards web sécurisés.

Étape 5 - Validez votre intégration

Cette étape vous permet de contrôler que votre intégration est correcte.

Étape 6 - Demandez l'activation de votre compte en production

Lorsque vous avez validé l’intégration de Payline dans votre application, activez votre compte en production en suivant les indications suivantes :


(avertissement)  Réaliser des transactions pilotes en production afin de vérifier le fonctionnement et le paramétrage des contrats.