Contenu
Plus d'informations
Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Monext Online (contrat et le nom de la banque).
Ensuite veuillez adresser une demande à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte commerçant du centre administration en indiquant l’identifiant commerçant et le nom de l’alias du numéro de contrat à créer.
Dans le Centre administration de Monext Online, lors de la création du moyen de paiement, les champs à configurer sont les numéros de contrats Visa et Mastercard.
Le code (card_code) du moyen de paiement est : SAMSUNG_PAY
Pour mettre en place Samsung Pay sur Monext Online, vous devez créer un compte Samsung Pay et récupérer les informations ID Marchand pour configurer votre contrat Monext Online.
Ce moyen de paiement ne s'affiche pas sur iOS.
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions Monext Online en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number.
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.
Le mode d'intégration avec l'API DirectPayment avec le service doAuthorization et getTransactionDetails.
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions Monext Online.
Il n’y a pas besoin d’interaction entre le commerçant et Samsung.
De même il n’y pas besoin de déclarer d’adresse IP du commerçant.
Interfaces de paiement : API WebPayment.
Paiement à la commande : en utilisant le service doWebPayment avec payment.mode à CPT et code Action à 101.
Le type de wallet
Les transactions OK sont flaggés sur le contrat CB associé avec un type de wallet Samsung Pay.
Les transactions KO sont flaggés soit :
Dans les 2 cas, vous pourrez observer que la balise transaction.externalWalletType contient la valeur SAMSUNG_PAY.
Les services disponibles : le service doAuthorization pour réaliser une demande de paiement.
En direct, le commerçant doit se référer à la documention Samsung Pay dans la catégorie « Samsung Pay Web Checkout ».
Les champs obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée.
Nom du champ | Type |
---|---|
Id transaction | Libellé. |
Numéro de carte | PAN masqué. |
Date d’expiration | Date. |
Montant | Montant avec code devise. |
Devise | Devise du montant de la transaction. |
Order.Ref | Limité à 36 caractères. Caractères autorisés: [A-Z][a-z][0-9,-] |
ReturnURL | |
Buyer.firstname + Buyer.lastname | La concaténation des deux champs ne doivent pas dépasser 40 caractères. |
Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e
Samsung Galaxy S9 et S9+
Samsung Galaxy S8 et S8+
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Samsung Galaxy Note 8
Samsung Galaxy A8 2018
Samsung Galaxy A5 2017
Samsung Galaxy A6, A6+, A7, A8 et A9
2. Les applications fournies par SamsungPay doivent avoir été installées sur le téléphone en paramétrage d'usine et sans mise à jour, en conformité avec leur procédure d'installation.
En intégration API Web ou PG checkout : - Il n’y a pas besoin d’interaction entre le commerçant et Samsung En intégration API Direct ou Merchant checkout : - Le commerçant doit récupérer son service ID (SID) de la même manière que vous l’avez fait sur le Partner Portal et nous communiquer Certificate Signing Request (CSR) via ce même canal Guide d'installation des applications (suivre Staging) Application à installer sur le téléphone
Cette page résume la procédure : 3. Avoir les cartes de tests fournies par SamsungPay enregistrées dans le wallet. Les cartes fournies sont des cartes VISA uniquement : Exp Date : 12/22
4. PIN code de l'application SGP pour finaliser la transaction sur le téléphone: 1020 |
Les codes spécifiques :
Code Retout | ShortMessage | LongMessage | Cas d'usage |
---|---|---|---|
02500 | ACCEPTED | Operation Successfull | La demande (autre qu'une transaction) est acceptée (ex.: récupération des informations de l'acheteur). |
00000 | ACCEPTED | Transaction Successfull | La demande de transaction est acceptée. |
02008 | CANCELLED | Transaction canceled by user | |
02020 | REFUSED | Transaction refused by partner | |
02101 | ERROR | System internal error (frontend) | |
02102 | ERROR | Acquirer server communication error | |
02324 | REFUSED | The session expired before the consumer has finished the transaction | |
02106 | ERROR | Payment partner error | |
02012 | ERROR | Unmatched partner return code | |
02305 | ERROR | Invalid field format | |
02308 | ERROR | Invalid value for | |
02021 | REFUSED | Fraud detected by partner. Transaction refused. | |
02006 | ONHOLD_PARTNER | Retry in progress, please wait for payment status | La transaction s'est terminé dans un état non final (pending) suite à l'utilisation du champ TransactionTimeOut.Payline recevra une notification du MdP plus tard avec un état final. Cet état sera ajouté au status history de la transaction. |
02016 | ONHOLD_PARTNER | Transaction hold on partner, please wait for payment method return | La transaction s'est terminé dans un état non final (pending).Payline recevra une notification du MdP plus tard avec un état final. Cet état sera ajouté au status history de la transaction. |
02000 | ONHOLD_PARTNER | Transaction in progress, please wait for payment status | Le paiement est en cours.Une redirection a été faite chez le MdP.Le commerçant fait un getWebPaymentDetails alors que l'acheteur n'est pas encore revenu sur son site.OnHold / Redirect / ActiveWaiting |
02010 | ERROR | Requested function not available |