Nouvelles fonctionnalités Payline #4.57
|
============== Fiches décalées ===============Google PayDepuis le 11 décembre 2018, la France est devenue le 29ème pays à accueillir le service de paiement Google Pay ™. Cette solution permet au consommateur de régler ses achats tout en protégeant ses informations de paiement via plusieurs niveau de sécurité. Payline vous propose d'intégrer ce moyen de paiement sécurisé, simple et rapide dans votre tunnel d'achat afin de satisfaire toujours plus votre clientèle. Lorsque l'acheteur souhaite payer, il lui suffit de valider le paiement sur l'application Google Pay de son mobile pendant le parcours de paiement. Pour aller plus loin nous étendons ce service à l'ensemble de nos API : l'API WebPayment et l'APIDirectPayment. Nous proposons de nombreuses fonctionnalités :
Samsung PayArrivé le 26 avril 2018 en France, Samsung Pay est une solution de paiement mobile. Une fois intégré à votre site web, vos acheteurs accèderont à un processus de paiement sécurisé et simplifié qui élimine la saisie manuelle des informations de paiement. Lorsque l'acheteur souhaite payer, il lui suffit de valider fournir son numéro de mobile puis de valider le paiement sur l'application Samsung Pay de son mobile. Pour enchérir le service Samsung Pay, nous le déployons sur les API : APIWebPayment et APIDirectPayment. Nous proposons de nombreuses fonctionnalités :
Nouvelle version du prélèvement bancaire (SDD)Nous vous proposons un nouveau moyen de paiement de type prélèvement bancaire (Sepa Direct Debit). Le prélèvement bancaire est intéressant pour la vente par abonnement ou pour les paniers à montant élevé. Contrairement à un paiement par carte bancaire le montant d'une transaction est illimité et ne nécessite pas de gestion de date d'expiration. Le prélèvement bancaire garantit au client un droit de remboursement systématique au cours des 8 semaines suivant le débit du compte du consommateur, ainsi durant cette période, tous les fonds débités peuvent être crédités à nouveau sur le compte du débiteur sur simple demande de ce dernier. Le parcours de l'acheteur nécessite la signature d'un mandat de prélèvement lors du premier paiement. Pour ce faire l'acheteur doit seulement saisir son IBAN et son numéro de téléphone. En mode Widget, ce moyen de paiement sera intégré dans vos pages web en vous offrant la possibilité d'enregistrement dans un portefeuille électronique, le remboursement et la réconciliation.
Arkéa acceptation les cartes JCB et DinersVous acceptez déjà les cartes CB, Visa et Mastercard. Il est impensable pour un commerçant de ne pas les accepter. Mais un commerçant avisé, surtout s’il est lié au tourisme, ne doit pas se limiter à ce type de cartes. Vous pouvez maintenant accepter les cartes Diners, UnionPay et JCB. Quelles sont ces cartes ? Diners Club fait partie depuis 2008 du réseau Discover et revendique 70 millions de membres. La carte est acceptée dans 185 pays. Elle donne accès à des salons de détente (lounge) dans les aéroports de Nice et Paris. Là encore, la clientèle visée est aisée et voyage fréquemment.
Crédit Agricole 3x 4xSofinco propose un nouveau service offrant une solution de paiement en 3 fois et 4 fois. Vous pouvez ainsi proposer ce moyen de paiement acceptant les cartes CB, VISA, MASTERCARD. !!question : 3ds ? plancher-plafond?
Nouvelle version de Oney72% des clients déclarent que le 3x 4x est le déclencheur à l’achat, Oney est une solution et elle vous permet de recruter un grand nombre de nouveaux clients et de fidéliser vos clients existants. Un nouveau connecteur avec de nouvelles fonctionnalités est disponible pour ce moyen de paiement sur votre solution Payline. Parmi elles la possibilité de réaliser aussi des paiements sans frais, d'utiliser l'API Webpayment, de réaliser des remboursements, des paiements à l'expédition ou à la commande.
Moyen de paiement Klarna Pay LaterCe nouveau service de paiement proposé par Klarna remplace l'ancien mode de paiement. Il permet aux consommateurs de payer ses achats 14 ou 30 jours après l'expédition de la commande, Il suffit de se connecter à son compte sur Klarna.com et réaliser un paiement avec votre carte de débit. Ils auront également la possibilité répartir leurs achats sur plusieurs mois avec Slice It. Disponible au Danemark, Finlande, Allemagne, Autriche, Hollande, Norvège, Suède et UK, vous pourrez proposer le paiement à la commande ou à l'expédition, ainsi que le remboursement. Les paiements sont garantis, il n'y a pas d'impayé. Gestion du site backup avec le widgetLa mécanique de bascule sur le site de backup est réalisé depuis le widget. Cette optimisation permet d'optimiser les services sur un autre site de production en cas de coupure. Connexion directe à GiropayPayline est désormais en connexion directe via l'API WebPayment. Vous êtes en mesure d'accepter les transferts SEPA. Cielo : RéconciliationPayline permet la réconciliation financière avec Cielo. Vous retrouverez ainsi les opérations de crédit, remboursement et les éventuels impayés dans les journaux de réconciliation.
Désactivation des comptes inactifsDans le cadre de la réglementation PCI DSS, Payline prévoit une mécanisme de désactivation des comptes utilisateurs. Trois notifications seront envoyées pour prévenir l'utilisation, d'abord au bout de 30 jours, puis 60 jours et enfin à 90 jours pour lui indiquer que son compte sera désactivé. L'administration du compte chez le commerçant pourrait réactiver le compte. Toutes les demandes réalisées au support Payline pour réactiver le compte seront renvoyées à l'administration du commerçant chez le commerçant. Afin de conserver votre compte actif, vous devez vous connecter sur le centre d'administration Payline. Cette procédure est mise en place pour les comptes de production et de test.
API : Contrôle du cryptogrammePour faciliter le contrôle de la valeur du cryptogramme des web services de paiement, Payline anonymise la valeur si une valeur est présente sinon le champ sera vide. Les équipes techniques pourront facilement analyser les données et le comportement de la balise CVV en cas de problème d'intégration.
|
============== Fiches Documentation interne (Formation) ===============CybersourceBanque Edel souhaite réaliser l'analyse LCLF de son flux transactionnel internet avec la solution Decision Manager de CyberSource. En fonction du résultat, Payline pourra traiter la transaction, la mettre en attente de validation ou l'annuler en paramétrant le module LCLF du commerçant. Chaque commerçant de la marque blanche Paywel aura un identifiant unique. La banque Edel pourra ainsi superviser l'ensemble des commerçants. Edel souhaite que toutes ces transactions soient analysées par CyberSource. Edel souhaite une intégration en avril 2018 au plus tard. EDB : https://payline.atlassian.net/wiki/spaces/PIL/pages/96731166/EDB+Connexion+CyberSource Les documents sont sous Z:\PAYLINEV4\50. Acquéreurs et Banques\50.91 CyberSource
CA - Informations moyen de paiement et partenaireLe support peut désormais vérifier le partenaire intermédiaire utilisé pour uen transaction, en vérifant le détail d'une transaction.
La fonction prescore permet d'afficher l'échéancier meme lorsque Payline n'a pas les données perosnnelles pour évaluer le score. Evolution uniqument pour l'interne. Désactivation des comptes après 90 jours d'inactivitéAfin d'assurer la conformité vis à vis du standard de sécurité PCI-DSS, nous avons mis en place un mécanisme de gestion des comptes utilisateurs inactifs. Tout compte inactif depuis plus de 90 jours sera désactivé. Auparavant l'utilisateur aura été averti par mail à 30 puis 60 jours, puis informé à 90 jours de la désactivation. Si vous souhaitez utiliser de nouveau votre compte utilisateur, rien de plus simple, veuillez contacter le support Payline.
Désactiver l'envoi de messages pour les transactions refuséesActuellement l'envoi de messages électroniques en cas de transaction refusée ou abandonnée est activé par défaut. Vous avez maintenant la possibilité de paramétrer l'envoi des messages pour les différents types de transaction sur le centre d'administration Payline au niveau du point de vente. Ajouter d'informations dans le fichier de remise privatif PASSCes données sont transmises dans le fichier de remise envoyé à l'acquéreur :
PAYLPRO-365 => mettre a jour la doc PASS |
============== Liste TODO ===============Classer les sujets par ordre : - Moyens de paiement DOC (Produit) =
Description => Valoriser, donner envie, décrire nouvelles fonctionnalités (ce que c'est) à qui il s'adresse et fonctions dispo et api :
|