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Pour mettre en place AmazonPay sur Payline, vous devez créer un compte AmazonPay dans SellerCentral et récupérer les informations ID Marchand, Jeton d'autorisation NWS et Identifiant Client nécessaires pour configurer votre contrat Payline. Le Card_Code de Monext Online est AMAZON_PAY Cette procédure est présentée à titre indicatif, veuillez vous reporter à la documentation AmazonPay pour tout complément ou changement. Pour le mode à redirection (page web de paiement V2 de Payline), vous devez supprimer le token de l’URL et whitelister URL avec le template dans l’interface Seller Central à chaque modification du template (voir l'encart information pour plus de détail). Remplir impérativement les champs indiqués comme facultatifs. Les paramètres GET ne sont pas autorisés dans les URL de retour au panier : Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte partenaire pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte de production sur Payline (contrat vad, ID marchand, Jeton d'authorisation MWS, Identifiant client). Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations ci dessous, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer. Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production. Contactez le support Monext Online. Ce numéro de contrat (alias) vous permettra d'effectuer les paiements. Consignes AmazonPay sur les boutons Cette étape obligatoire vous permet de contrôler que votre intégration est correcte.Création d'un compte marchand AmazonPay
Pour créer un compte AmazonPay en homologation et production
Vous devez whitelister les URL d'appel à Amazon. Les URL serront statiques.
Pour créer un moyen de paiement dans le centre administration Payline
Validez votre intégration
Comment proposer AmazonPay à vos clients ?
Vous pouvez afficher le bouton AmazonPay sur le panier, ou dans la liste des moyens de paiement.
En mode Shortcut
Avec l'API Web Payment de Payline, vous pouvez intégrer le mode Shortcut :
Les étapes | Description |
---|---|
1. Le marchand initie le paiement | Appeler le service doWebPayment avec un contractNumber AmazonPay ; |
2. Le marchand affiche le bouton AmazonPay sur le panier en mode Widget |
|
3. Le marchand affiche le carnet d'adresses et les moyens de paiement d'Amazon | |
4. Le marchand récupère les informations acheteurs et adresses | Utiliser la fonction : Payline.Api.getBuyerShortcut(); |
5. Le marchand doit récupérer les informations mises à jour si le consommateur change son adresse de livraison ou de facturation ou son moyen de paiement | |
6. Le marchand valide le paiement (clic sur le bouton payer) | Appeler la fonction Payline.Api.finalizeShortcut(); |
7. Le marchand doit contrôler le résultat du paiement | Utiliser le getWebPaymentDetails pour contrôler le montant, adresses et mode de livraison et les informations du consommateurs. |
Les web services en mode Web
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.
Interfaces de paiement : API WebPayment, Cente d'administration, TPEV, Batch.
Paiement à la commande : en utilisant le service doWebPayment avec payment.mode à CPT et code Action à 101.
Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.
Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet au marchand de demander l’annulation totale ou partielle de la commande.
- Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
- Mode de paiement : comptant, différé, récurrent, n fois avec le code Mode = CPT.
- Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.
- 3DSV2 : Suivre l'intégration des pages web : 3DSV2 avec Interface PageWeb.
Rediriger l'acheteur après l'authentification sur Amazon Pay
L'acheteur revient sur la page où se trouvait le widget au départ.
Pour rediriger l'acheteur sur la page de votre choix après son authentification chez Amazon, vous devez alimenter le paramètre ‘data-partnerreturnurl’ en mode Widget, en ajoutant cet attribut dans la balise <div> avec le token session.
Récupérer l'adresse de livraison
Il est indispensable pour le commerçant de récupérer l'adresse de livraison via les fonctions de l'API widget Payline pour assurer l'envoi à la bonne adresse et afin d'obtenir la garantie de paiement Amazon Pay : voir le processus de paiement developer.amazon.com.fr.
Mode Widget
- surcharger le bouton Payer en créant un bouton Continuer : InitShortcut() ;
- récupérer l'adresse via la fonction getBuyerShortcut() ;
- proposer de sélectionner le mode de livraison en fonction de l'adresse ;
- mettre à jour l'adresse utilisée avec updateWebpaymentData() et finalizeShortcut() puis proposer le bouton Payer ;
- afficher le résultat du paiement.
Mode Shortcut
- sur le bouton Payer prévoir un callback widget Payline ;
- le commerçant récupère l'adresse de livraison via les fontion du widget Amazon pour déterminer les modes de livraison disponibles ;
- sur le bouton Payer géré par le ommerçant, mettre à jour le montant en fonction du mode de livraison ;
- La callback passée déclenchera le clique sur le bouton caché Continuer
- exécuter al fonction iniShortcut(data-shortcutfinalizeauto = TRUE ;
- afficher le résultat du paiement.
En mode Direct
Avec l'API Direct Payment de Payline, vous pouvez intégrer le mode direct :
Les fonctionnalités de paiement disponibles :
- Le paiement à la commande en utilisant les services doAuthorization et/ou doCapture ;
- La fonction getWebPaymentDetail renvoie l’échéancier sélectionné par l'acheteur.
- La demande de remboursement partiel et multiple d'une transaction remisée avec le service doRefund.
Les spécificités AmazonPay :
- Le nom et prénom sont regroupés dans la balise buyer.lastname ;
- Le service doCapture et doRefund répondent un code retour ON_HOLD_PARNER. Une notification sera envoyée vers le marchand dès la mise à jour ;
- Adresse de livraison :
- Une adresse de livraison est rattachée à un ou plusieurs moyens de paiement. Un moyen de paiement est rattaché à une adresse de facturation.
- Pour les cas où le commerçant souhaite garder son adresse de livraison au lieu de l'adresse de livraison du consommation d'Amazon, il suffit de réaliser un appel de la fonction Payline.Api.updateWebPaymentData() avant l'appel à Payline.Api.finalizeShortcut().
Par exemple si l'adresse de livraison n'est pas l'adresse domicile du consommateur : point relais, adresse du magasin...
- Référence commande :
- De la même manière avec la fonction Payline.Api.updateWebPaymentData vous pouvez mettre a jour la référence commande à la fin du parcours si la référence commande n'est pas définie en début de parcours.
- Authentification forte :
- Vous devez récupérer les informations en post paiement selon la procédure décrite par Amazon Pay :
Consulter la procédure AmazonPay : https://developer.amazon.com/fr/docs/eu/amazon-pay-onetime/sca-upgrade.html
- Vous devez récupérer les informations en post paiement selon la procédure décrite par Amazon Pay :
Comment réaliser des tests ?
Toutes les types de cartes acceptées dans le wallet AmazonPay seront acceptés pour un paiement, consulter la documentation d'AmazonPay pour tout complément information.
Note : Il est indispensable de réaliser des tests transactionnels sur l'environnement de production avec des comptes Amazon après la validation de la mise en œuvre sur l'environnement de test.
Les codes de retour
Monext Online vous informe du résultat d’un paiement via le ShortMessage, selon le mode d'intégration proposé par le moyen de paiement. Les états retournés : La gestion des états et des codes retour sont listés ici.
Les codes les plus utilisés sont :
Code Payline | ShortMessage | LongMessage |
---|---|---|
00000 | ACCEPTED | Operation Successfull |
02000 | ONHOLD_PARTNER | Transaction in progress, please wait for payment status |
02008 | CANCELLED | Transaction canceled by user => redirection sur abort ou timeout url |
02016 | ONHOLD_PARTNER | Transaction hold on partner, please wait for payment method return |
02008 | CANCELLED | Transaction canceled by user |
02020 | REFUSED | Transaction refused by partner |
02101 | ERROR | System internal error (frontend) |
02102 | ERROR | Acquirer server communication error |
02324 | REFUSED | The session expired before the consumer has finished the transaction |
02106 | ERROR | Payment partner error |
02012 | ERROR | Unmatched partner return code |
02305 | ERROR | Invalid field format |
02308 | ERROR | Invalid value for |
02310 | ERROR | Requested function not available |
Les liens web
Voici les liens utiles :
- Garantie Amazon de A-à-Z pour les marchands : https://pay.amazon.com/fr/help/201212410
- Garantie Amazon de A-à-Z pour les acheteurs : https://pay.amazon.com/fr/help/201751470
- Opposition FAQ : https://pay.amazon.com/fr/help/201749690
- Chargeback best practices : https://pay.amazon.com/fr/help/201749670
Commentaire
garin rodolphe dit :
Pour utiliser AmazonPay en template hébergé V2, il faut remplacer le script de chargement de token classique :
Par un script qui fonctionne dans le cadre d'AmazonPay et dans les autres cas aussi :