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Qu'est-ce que le paiement ApplePay ?
ApplePay est un portefeuille électronique de paiement permettant d'enregistrer des cartes bancaires de manière sécurisé sur les appareils Apple. Les commerçants profitent de cette solution de paiement en multi-canal inApp, InStore et web.
La technologie d'empreinte digital Touch ID est l’équivalent du 3D-Secure avec transfert de responsabilité pour les transactions frauduleuses.
Les cartes bancaires supportées sont : Visa, Mastercard , American Express et DiscoverCB.
ApplePay fonctionne :
- sur mobile dans une application embarquée. A ce jour, les appareils supportés sont : iPhone 7, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6S, iPhone 6S Plus, Apple Watch, iPad Air 2 et iPad mini. Ils doivent néanmoins supporter la technologie du « Touch-ID » avec iOS 10.
- sur mobile dans un site web commerçant avec le navigateur Safari.
- sur Mac avec le navigateur Safari (version 2012 ou supérieure et avec MacOS Sierra), le consommateur devra confirmer le paiement avec iPhone (version 6 ou supérieure) ou Apple Watch.
Ce moyen de paiement est disponible en avec l'API WebPayment (mode Widget , mode Shortcut et Page Web de paiement version 2uniquement) et l'API DirectPayment.
Info |
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Plus d'information : https://www.apple.com/apple-pay/ |
Les fonctions disponibles
Payline autorise les fonctionnalités suivantes :
- les paiements à la commande ou à l'expédition.
- les paiement différé.
- les paiements avec un portefeuille électronique.
- les paiement N fois ou récurrent.
- les demandes d'annulation d'une autorisation non encaissée.
- les demandes de remboursement d'une transaction remisée.
- gérer la fonction de Payment Facilitator.
Quel est le parcours utilisateur ?
L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :
- L'acheteur valide sa commande sur l'application mobile du marchand ou la page web du marchand.
L'app marchand ou la page web propose le moyen de paiement ApplePay à l'acheteur, et l'acheteur sélectionne le moyen de paiement ApplePay. - L'acheteur confirme le paiement avec le touchID.
- L'application marchand reçoit la confirmation du paiement et informe l'acheteur.
Quel est le reporting disponible ?
Les transactions ApplePay apparaissent dans le backoffice centre administration Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants les fichiers des rapports suivants :
- fichier des transactions.
- fichier des paiements avec l'option réconciliation.
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